Angéline Leroux ::: thérapie globale :::: hypnose ericksonienne et humaniste ::: techniques énergétiques ::: actes psycho-magiques :::  magnétisme ::: saint-mammès ::: rouen ::: 

- Praticienne certifiée en Hypnose Ericksonienne

- Praticienne certifiée en Hypnose Humaniste 

- Praticienne spécialisée en Thérapie Symbolique Avancée

- Formée en psychologie et psychopathologie

- Formée en Communication Non Violente 

- Praticienne en Kinésiologie TFH et harmonique

- SIRET 44800 11 7200031

Institut Français d’Hypnose

Humaniste et Ericksonienne

Petite, je m'interrogeais sur le monde : que faisons-nous ici ? pourquoi les gens se font la guerre ? jusqu'où va l'univers ? Je me sentais décalée par rapport aux autres, je ne comprenais pas les mensonges des adultes ni leurs souffrances. Et j'en vivais aussi. C'est ainsi que je commençais à lire, beaucoup, et à m'intéresser aux sagesses anciennes, aux ovnis, à l'ethnologie, l'anthropologie, la psychologie, la médecine. Tout y passait !

Le mal-être m'a accompagné jusqu'à l'adolescence et je ne voulais pas continuer ainsi toute ma vie, je cherchais mes réponses dans les livres. A 18 ans j'ai commencé une thérapie, mais la forme ne me convenait pas. J'ai trouvé la psychanalyse active plus adaptée. J'ai ainsi continué un travail thérapeutique personnel, en passant par de nombreuses techniques. Parallèlement je faisais de la création artistique et je voyageais régulièrement. J'ai travaillé dans la communication une dizaine d'années, tout en poursuivant le travail sur moi, en profondeur.

 

Puis un jour, ce fut la révélation, je laissais alors tomber mon métier pour me lancer comme thérapeute, après avoir suivi plusieurs formations. Quelques années de pratique plus tard, riche de mon expérience personnelle, j'ai petit à petit élaboré une technique qui correspond à ma vision de la thérapie et qui permet un accompagnement à tous les niveaux de l'être. C'est un bonheur quotidien de l'exercer, et d'accompagner les consultants à la découverte d'eux-mêmes. 

histoire

formation

Ma formation en psychologie a commencé à la faculté de Rouen et s’est poursuivie à l’université de Paris VIII. C'est à cette période que j'ai mené une psychanalyse active auprès de Virginie Ferrara.

J’ai suivi une formation complémentaire en psychopathologie. Je suis diplômée de l’IFHE de Paris en hypnose Ericksonienne et hypnose Humaniste, ainsi qu’en Thérapie Symbolique Avancée (diplômes reconnus au niveau européen et agrée au niveau mondial par l’International Society of Erickson Hypnosis).

 

J'ai également suivi un cursus spécialisé en Communication Non Violente appliquée à la relation d'aide, à Paris. J'ai été formée en Kinésiologie Santé par le Toucher au CCFK de Paris et en Kinésiologie Harmonique par Jean-Pierre Bourguet. J'ai suivi deux stages de développement des facultés psychiques avec Serge Boutboul.
 

J'ai été initiée en Reiki (niveau 2) par Guy Brassecasse, aux cristaux phi (cristal de roche taillé sur le nombre d'or) par Philippe Moscato, médium-guérisseur, et à la sonothérapie par Catherine Darbord. J'ai participé aux stages immersifs de Franck Lopvet et Christophe Allain, ainsi qu'aux constellations familiales d'Eric Laudière. J'ai suivi le cursus pour thérapeute avec Grégory Mutombo. Je continue ma formation en magnétisme humaniste auprès de Sébastien Berger.

Je poursuis mon dépouillement personnel à travers différentes pratiques. Passionnée par le fonctionnement humain, j’ai développé, depuis une quinzaine d’années, mes connaissances en sciences humaines.

Je suis convaincue que les compétences du thérapeute s'acquièrent par les expériences de vie autant que par les formations. Les épreuves que nous traversons, les malheurs

et bonheurs que nous vivons, nous transforment profondément.

Chaque expérience apporte un enseignement bénéfique qui enrichit notre conception du monde et nous fait évoluer.  

Chaque personne est unique et je crois profondément que tout être humain possède en lui les ressources pour développer son meilleur potentiel et se réaliser

histoire et formation

diplômes